Audiences : "Vive la Colo" s'essouffle

Pour la deuxième semaine d'affilée, Vive La Colo se place en tête des audiences.
Pour la deuxième semaine d'affilée, Vive La Colo se place en tête des audiences. © TF1
  • Copié
Théodore Doucet , modifié à
Pour sa deuxième semaine, la nouvelle série de TF1 a perdu 300.000 téléspectateurs.

TF1 a achevé la soirée de lundi en tête des audiences avec sa nouvelle série Vive la Colo menée par Michèle Bernier. Avec 6,3 millions de téléspectateurs (22,4% de parts d'audience) puis 6 millions (25,4%), la chaîne a terminé devant Cold Case sur France 2 (5,9 puis 4,6 millions pour 20,6 et 17,4% du public) mais l'effet de démarrage est déjà retombé : les deux épisodes ont attiré 300.000 personnes de moins que la semaine précédente.

Spiderman a capturé 3 millions de personnes sur M6 pour un joli 11,7% de parts de marché, deux fois plus que la clôture de la trilogie Jason Bourne sur TMC, La Vengeance Dans la Peau a culminé à 1,6 million de fans, soit 5,9% de l'audience en moyenne selon Mediamétrie. La chaîne TNT peut se targuer d'avoir battu le deuxième rendez-vous de PPDA sur France 3, dont l'émission Flash Back consacrée à la tragédie du tunnel du Mont-Blanc souffre toujours d'un faible public (1,5 million pour 5,4% d'audience).

A noter le haut niveau atteint par France 5 avec la série Chez Maupassant, suivie par 1,1 million de personnes (4%).