Publicité
Publicité

États-Unis : Donald Trump annonce la mort d'un des deux membres de la garde nationale attaqués à Washington mercredi

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
Washington : Donald Trump annonce la mort d'un des deux membres de la garde nationale attaqués mercredi
États-Unis : Donald Trump annonce la mort d'un des deux membres de la garde nationale attaqués à Washington mercredi AFP / © Pete Marovich / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Donald Trump a annoncé ce jeudi soir la mort d'un des deux membres de la Garde nationale attaqués mercredi à Washington. La soldate, Sarah Beckstrom, "vient de nous quitter", a-t-il expliqué lors d'une allocution télévisée. Le président des Etats-Unis a annoncé durcir le ton sur l'immigration, notamment en provenance "des pays du tiers-monde".

Une des deux membres de la Garde nationale attaqués mercredi à Washington par un suspect afghan est décédée, a annoncé jeudi Donald Trump, qui veut répondre à cette "attaque terroriste" en réexaminant les "cartes vertes" attribuées aux ressortissants de 19 pays jugés sensibles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La soldate, Sarah Beckstrom, "vient de nous quitter. Elle n'est plus parmi nous", a expliqué le président américain lors d'une allocution télévisée, au lendemain de cette attaque commise selon les autorités par un Afghan de 29 ans, arrivé aux Etats-Unis en 2021 après avoir servi aux côtés de l'armée américaine en Afghanistan.

"Je vais suspendre définitivement l'immigration en provenance du tiers monde"

L'autre soldat qui s'est fait tirer dessus "lutte pour sa vie" et est toujours "dans un état très grave", a précisé Donald Trump.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi son intention de "suspendre définitivement l'immigration en provenance de tous les pays du tiers-monde". "Je vais suspendre définitivement l'immigration en provenance de tous les pays du tiers-monde afin de permettre au système américain de se rétablir complètement", a écrit Donald Trump dans une longue diatribe sur son réseau Truth Social à l'occasion de la fête de Thanksgiving.

"Chasser toute personne qui n'est pas un atout pour les États-Unis"

Il a menacé d'annuler "des millions" d'admissions d'étrangers accordées par le gouvernement de son prédécesseur démocrate Joe Biden.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il a également affirmé que son gouvernement allait "chasser toute personne qui n'est pas un atout pour les États-Unis ou qui est incapable d'aimer notre pays, mettre fin aux bénéfices et subventions fédéraux pour les non-citoyens de notre pays, dénaturaliser les migrants qui nuisent à la tranquillité nationale, et expulser tout ressortissant étranger qui constitue un fardeau public, un risque pour la sécurité ou qui n'est pas compatible avec la civilisation occidentale".