Ursula Von der Leyen se déclare "prête" à un nouveau report du Brexit

, modifié à
  • A
  • A
Ursula von der Leyen brigue la présidence de la Commission européenne.
Ursula von der Leyen brigue la présidence de la Commission européenne. © AFP
Partagez sur :
"Si davantage de temps était nécessaire pour une bonne raison", la candidate pour la présidence de la Commission européenne Ursula von der Leyen est prête à un nouveau report du Brexit après le 31 octobre.

La candidate à la présidence de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a affirmé mercredi être "prête" à un nouveau report de la date de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, actuellement fixée au 31 octobre.

Huées des pro-Brexit

"Je me tiens prête à une nouvelle extension de la date de départ si davantage de temps était nécessaire pour une bonne raison", a déclaré l'Allemande à Strasbourg dans l'hémicycle du Parlement européen, qui votera mercredi en fin d'après-midi sur la candidature d'Ursula von der Leyen. Cette déclaration a été accueillie par les huées des eurodéputés britanniques pro-Brexit.

Promesse d'un "green deal"

Elle a aussi promis un "green deal" pour l'UE dès les 100 premiers jours de son mandat, si elle est élue. Lors de son discours au parlement européen, qui sera suivi d'un vote en fin de journée sur sa candidature, elle a promis de mettre en place la première loi européenne sur le climat et de faire de l'Europe "le premier continent neutre" en carbone en 2050.