Un vol d'Air France atterrit en urgence au Paraguay sans faire de victime

L'avion a atterri sans complication sur l'aéroport d'Asuncion.
L'avion a atterri sans complication sur l'aéroport d'Asuncion. © FRED DUFOUR / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le commandant de l'appareil, un Boeing 777-200, a signalé une urgence après avoir constaté une fuite de carburant pendant le vol.

Un avion de la compagnie Air France effectuant la liaison Buenos Aires - Paris avec 274 passagers à son bord a effectué un atterrissage d'urgence à l'aéroport international d'Asuncion à la suite d'une fuite de carburant, ont indiqué des sources aéroportuaires. Le commandant de l'appareil, un Boeing 777-200, a signalé une urgence après avoir constaté une fuite de carburant pendant le vol, a déclaré à la presse Luis Aguirre, porte-parole de la direction de l'aviation civile du Paraguay.

Pas de blessé. L'avion a atterri sans complication sur l'aéroport d'Asuncion. Aucune blessure n'a été signalée parmi les passagers ou les membres de l'équipage. Le porte-parole a indiqué que les passagers attendaient à l'aéroport l'arrivée depuis Buenos Aires d'un nouvel appareil afin de continuer leur voyage vers Paris. C'est alors que l'appareil survolait la région de Curitiba, au Brésil, que la fuite a été constatée et que la décision de se diriger vers Asuncion a été prise, a ajouté Luis Aguirre.