Russie : un mort dans une frappe ukrainienne contre une région frontalière

Un russe est mort ce samedi dans la région de Belgorod après des frappes ukrainiennes.
Un russe est mort ce samedi dans la région de Belgorod après des frappes ukrainiennes. © STRINGER / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
  • Copié
avec AFP
Ce samedi, un citoyen russe a été tué dans une frappe ukrainienne contre la région russe de Belgorod, qui partage une frontière avec l'Ukraine. Quant au ministère russe de la Défense, il a indiqué avoir abattu samedi trois missiles balistiques ukrainiens au-dessus de la région

Une personne a été tuée samedi dans une frappe ukrainienne contre la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a indiqué le gouverneur local, Viatcheslav Gladkov. "Ce matin, les forces armées ukrainiennes ont frappé le village d'Ourazovo dans le district de Valouïsk avec des missiles du type Grad", a écrit Viatcheslav Gladkov sur Telegram. "Une personne a été tuée - un homme qui se trouvait dans la rue au moment de la frappe"-, a-t-il précisé. Selon lui, 14 maisons et une voiture ont par ailleurs été endommagées.

"Tentative du régime de Kiev de commettre une attaque terroriste"

Pour sa part, le ministère russe de la Défense a indiqué avoir abattu samedi trois missiles balistiques ukrainiens au-dessus de la région de Belgorod. "Les forces russes de défense aérienne ont détruit les trois missiles ukrainiens", a déclaré le ministère dans un communiqué. Un drone ukrainien a également été détruit samedi matin dans le district d'Istrinski dans la région de Moscou, selon le ministère de la Défense qui a dénoncé une nouvelle "tentative du régime de Kiev de commettre une attaque terroriste".

Selon le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, le drone abattu se dirigeait vers Moscou. L'incident n'a fait ni blessés, ni dégâts, a-t-il assuré sur Telegram. Les assauts ukrainiens contre le territoire russe se multiplient ces derniers mois, sur fond d'une contre-offensive entamée par Kiev début juin.