Problème technique sur un A380 de la Lufthansa, forcé de faire demi-tour

  • A
  • A
Au cours d'un vol Francfort-New Delhi, un "défaut technique du système hydraulique" a été détecté sur un Airbus 380 de la Lufthansa.
Au cours d'un vol Francfort-New Delhi, un "défaut technique du système hydraulique" a été détecté sur un Airbus 380 de la Lufthansa. © AFP
Partagez sur :
La Lufthansa a annoncé mercredi qu'un Airbus A380 reliant Francfort à New-Delhi avait dû faire demi-tour après plusieurs heures de vol en raison d'un "défaut technique du système hydraulique".

Un Airbus A380 de la compagnie allemande Lufthansa, qui reliait Francfort à New-Delhi, a dû faire demi-tour après plusieurs heures de vol en raison d'un "défaut technique du système hydraulique", a annoncé mercredi la compagnie. Au cours du vol, un "défaut technique du système hydraulique" a été détecté, a annoncé Lufthansa. 

La sécurité de l'avion n'a à aucun moment été "compromise"

L'avion, à bord duquel se trouvaient 246 passagers, avait décollé depuis plusieurs heures et se trouvait au-dessus de l'Iran quand le problème a été détecté. Il a pu regagner Francfort mardi dans la soirée, a précisé Lufthansa, assurant que la sécurité de l'avion n'avait à aucun moment été "compromise".

Les passagers, accueillis mardi soir dans des hôtels, devaient prendre un nouveau vol mercredi pour New Delhi. Airbus avait annoncé en février l'arrêt, faute de commandes, de la production de l'A380, le plus gros avion de passagers au monde.