Publicité
Publicité

Airbus : un «problème de qualité», repéré sur les appareils A320, «identifié» et «circonscrit»

Gauthier Delomez - Mis à jour le . 1 min
Airbus (Archives)
Airbus (Archives) © Ed JONES / AFP

Airbus affirme avoir rencontré un "problème de qualité" sur des panneaux métalliques produits par un de ses sous-traitants pour son A320, son monocouloir à succès. L'avionneur européen rassure toutefois en indiquant avoir "identifié" cet incident et l'avoir "circonscrit". Malgré tout, son action chute en Bourse.

Les turbulences continuent pour Airbus. Le géant européen de l'aéronautique a affirmé lundi avoir rencontré un "problème de qualité" sur des panneaux métalliques produits par un de ses sous-traitants pour son A320, son monocouloir à succès. "La source du problème a été identifiée, circonscrite et tous les panneaux récemment produits sont conformes au cahier des charges", a ajouté le groupe, soulignant que les pièces concernées étaient en "nombre limité".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'avionneur "est en train d'inspecter tous les avions potentiellement affectés, tout en sachant que seule une partie d'entre eux devra faire l'objet de mesures supplémentaires", a ajouté une porte-parole d'Airbus à l'AFP.

Un problème sur un logiciel détecté vendredi

Ces informations déjà diffusées dans la presse ont fait dévisser le cours de l'entreprise à la Bourse de Paris ce lundi. Le titre de l'avionneur a perdu jusqu'à plus de 10% à Paris, avant de repartir légèrement à la hausse. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une nouvelle difficulté pour Airbus, trois jours après le rappel d'appareils A320 afin d'y remplacer en urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires.

Vendredi 28 novembre, le géant européen avait exhorté ses clients à "arrêter immédiatement les vols" d'environ 6.000 appareils A320 en raison de cet incident technique. Airbus avait toutefois pu rapidement intervenir sur des milliers d'aéronefs, permettant de réduire l'impact sur le trafic aérien mondial.