Pêche Brexit 2:53
  • Copié
avec AFP , modifié à
À l'issue d'une réunion entre les secrétaires d'Etat britannique David Frost et français Clément Beaune, le gouvernement britannique a indiqué que les discussions n'allaient pas s'interrompre en cette fin de semaine. De son côté, Paris rappelle que "des écarts importants" subsistent entre les deux pays.

Les discussions entre la France et le Royaume-Uni au sujet des licences de pêche post-Brexit vont se poursuivre "en début de semaine prochaine", a annoncé jeudi le gouvernement britannique à l'issue d'une réunion à Paris entre les secrétaires d'Etat britannique David Frost et français Clément Beaune.

Les "préoccupations" des Français et des Britanniques

"Comme prévu, ils ont discuté de l'ensemble des difficultés résultant de l'application des accords entre le Royaume-Uni et l'UE. Les deux côtés ont exposé leurs positions et leurs préoccupations", a déclaré un porte-parole du gouvernement britannique, rappelant que David Frost, chargé du Brexit pour le gouvernement britannique, doit rencontrer vendredi à Bruxelles le vice-président de la Commission européenne Maros Sefcovic.

"Beaucoup de travail" à faire, insiste Paris 

Peu après cette communication, Paris, par la voix de son secrétaire d'État, Clément Beaune, a tenu à rappeler que des "écarts importants" subsistaient entre les deux pays avant d'aboutir à un accord.

"Cet entretien a permis la reprise de dialogue", mais "il y a encore beaucoup de travail et des écarts de position importants", a déclaré Clément Beaune. "Ce que nous demandons, c’est l’application de l’accord, ce ne sont pas des exigences nouvelles par rapport à l’accord", a-t-il insisté.