Nouvelle-Zélande : 1,7 million d'euros de cocaïne retrouvé sur la plage

, modifié à
  • A
  • A
Des médias locaux rapportent que les paquets étaient contenus dans un filet. (Photo d'illustration)
Des médias locaux rapportent que les paquets étaient contenus dans un filet. (Photo d'illustration) © ERNESTO BENAVIDES / AFP
Partagez sur :
La découverte a eu lieu mercredi soir à Bethells Beach, à l'ouest d'Auckland, sur la côte baignée par la mer de Tasman.

La mer a rejeté sur une plage néo-zélandaise une cargaison de cocaïne d'une valeur à la revente estimée à 1,7 million d'euros, a annoncé la police. Celle-ci aurait exhorté jeudi les habitants qui découvriraient des paquets semblables à les remettre aux autorités.

"La police a retrouvé 19 paquets dont les analyses ont déterminé qu'ils contenaient de la cocaïne", a déclaré l'inspecteur Colin Parmenter, qui a estimé la valeur de cette cargaison à la revente à 3 millions de dollars néo-zélandais, soit 1,7 million d'euros.

" Il y a une petite possibilité que d'autres paquets arrivent sur la plage "

Des médias locaux rapportent que les paquets étaient contenus dans un filet et la présence de coquillages laissent penser qu'ils ont été dans l'eau pendant un certain temps. "Il y a une petite possibilité que d'autres paquets arrivent sur la plage et nous demandons aux gens de nous contacter immédiatement s'ils en trouvent", a ajouté l'inspecteur. "Nous enverrons régulièrement des patrouilles vérifier si des paquets sont arrivés."

En 2016, 500 kilos de méthamphétamine, pour une valeur à la revente de 500 millions de dollars néo-zélandais, soit 287 millions d'euros, avaient été découverts sur une plage de l'extrême nord du pays.