L'Iran "devrait être prudent" avec l'enrichissement de l'uranium, avertit Donald Trump
L'Iran a recommencé à stocker de l'uranium enrichi au-delà des limités imposées par l'accord international de 2015 sur son programme nucléaire
Donald Trump a appelé à la "prudence" l'Iran, qui a confirmé dimanche qu'il commençait à enrichir de l'uranium à un niveau prohibé par l'accord international de 2015 sur son programme nucléaire .
"L'Iran devrait être prudent, parce que vous enrichissez (l'uranium, ndlr) pour une raison, et je ne vais pas vous dire quelle est cette raison. Mais ce n'est pas bon", a dit le président américain devant la presse à Morristown, dans l'Etat du New Jersey.
Vers un renforcement des sanctions. Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, avait promis plus tôt dans la journée à l'Iran "plus d'isolement et de sanctions" après la confirmation par Téhéran que la République islamique allait commencer à enrichir de l'uranium à un niveau prohibé, violant l'accord dont les Etats-Unis se sont déjà retirés. Il s'agissait de la première réponse américaine à l'annonce iranienne dimanche sur l'enrichissement de l'uranium.