Larry King, le journaliste de télévision américain, est décédé, a-t-on appris samedi. 1:46
  • Copié
Diane Shenouda avec AFP , modifié à
Le célèbre journaliste et animateur de télévision américain Larry King est mort samedi à l'âge de 87 ans, a annoncé samedi sa compagnie Ora Media dans un communiqué publié sur le compte Twitter de cette figure légendaire de la télévision américaine qui a interviewé tous les présidents américains depuis 1974.

Le célèbre journaliste et animateur de télévision américain Larry King, légendaire aux Etats-Unis et à l'étranger pour avoir interviewé d'innombrables personnalités, est mort samedi à 87 ans, a annoncé sa compagnie, Ora Media. "C'est avec une grande tristesse que Ora media annonce la mort de notre cofondateur, présentateur et ami Larry King qui s'est éteint se matin à l'âge de 87 ans au centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles", indique le communiqué publié sur le compte Twitter officiel de cette figure légendaire de la télévision américaine.

La cause du décès inconnue

Ora Media n'a pas précisé la cause du décès mais Larry King avait été admis à l'hôpital après avoir contracté le Covid-19, avait indiqué au début du mois la chaîne CNN, sur laquelle il a longtemps officié. "Pendant 63 ans, à la radio, à la télévision et sur les médias numériques, les milliers d'interviews et de récompenses de Larry et la reconnaissance mondiale à son égard témoignent de son talent unique en tant qu'homme des médias", a ajouté Ora Media. Le président russe Vladimir Poutine, qui a été interviewé à plusieurs reprises par Larry King, a salué la mémoire et le "grand professionnalisme" du journaliste américain, a annoncé le Kremlin.

Connu pour ses manches de chemise retroussées, ses cravates multicolores, ses bretelles et ses grandes lunettes, il a présenté pendant 25 ans l'émission "Larry King Live". Il a interviewé tous les présidents américains depuis 1974 comme Donald Trump. En 1987, le 44e président des États-Unis lui confiait ainsi : "je n'ai pas l'intention d'être candidat." Mais Larry King tendait également son micro aux stars comme Frank Sinatra, Marlon Brando ou Barbra Streisand. 

Larry King a quitté CNN en 2010. Il a ensuite continué des entretiens, diffusés sur son site, et lancé en 2012 l'émission "Larry King Now" sur Ora TV, une chaîne sur internet à la demande, qu'il a cofondée. En 2013, il a commencé à y animer l'émission "Politicking with Larry King".