La parade qui concluait le jubilé de la reine s'est terminée par une apparition surprise de cette dernière. 1:25
  • Copié
avec AFP
La reine Elizabeth II a fait une apparition surprise dimanche au balcon du palais de Buckingham pour saluer la foule, au dernier jour des festivités de ses 70 ans de règne. De quoi susciter la ferveur des milliers de Britanniques qui ont immédiatement entonné l'hymne national "God Save the Queen".

C'était la surprise du chef...ou plutôt de la reine. Alors que se tenaient les festivités du dernier jour du jubilé de la reine Elizabeth, cette dernière a fait une apparition inattendue au balcon de Buckingham Palace. Vêtue de vert, la souveraine de 96 ans, absente de la plupart des événements de son jubilé de platine, est sortie accompagnée de ses héritiers les princes Charles et William, avec épouses et enfants, avant que ne retentisse l'hymne britannique "God Save the Queen", entonné par des milliers de Britanniques. 

La reine a salué la foule en souriant, lors de cette brève apparition, avant de rentrer lentement dans le palais.

Une parade pour célébrer les 70 ans de règne d'Elizabeth II

Des milliers de personnes s'étaient massées devant le palais, à la fin de la parade qui avait mis un point final à quatre jours de célébrations, pour les 70 ans de règne d'Elizabeth II. Montée sur le trône à 25 ans en 1952, elle a établi une longévité inégalée pour un souverain britannique. 

 

Cette démonstration visait justement à retracer ces 70 dernières années. C'est d'ailleurs le carrosse doré utilisé lors de son couronnement qui ouvrait la parade avec à sa fenêtre un hologramme d'Elizabeth II le jour de son sacre qui saluait la foule. De quoi enchanter les sujets de Sa Majesté.