Italie : un homme de 84 ans poursuivi pour harcèlement sexuel

, modifié à
  • A
  • A
Les carabiniers ont confisqué par précaution les deux fusils et les munitions que le vieil homme avait en sa possession. (Illustration)
Les carabiniers ont confisqué par précaution les deux fusils et les munitions que le vieil homme avait en sa possession. (Illustration) © AFP
Partagez sur :
Ce veuf avait entretenu une liaison avec une femme pendants plusieurs années. Quand elle y a mis fin, l'homme a vidé un bidon de liquide inflammable

Un Italien de 84 ans est poursuivi pour avoir harcelé une femme de son âge qui avait rompu avec lui, allant jusqu'à mettre le feu chez elle à Cecchina, au sud de Rome, a annoncé samedi la police.

Il la suivait, elle se réfugiait chez ses enfants. Ce veuf avait entretenu une liaison avec cette femme pendant plusieurs années, mais quand elle a décidé d'y mettre fin, il s'est mis à l'attendre devant chez elle et à la suivre, au point qu'elle se réfugiait souvent chez ses enfants.

Ses deux fusils confisqués "par précaution". Le 17 janvier, l'homme a vidé un bidon de liquide inflammable et mis le feu à l'entrée de l'appartement de la vieille dame, qui n'était heureusement pas chez elle cette nuit-là. Après enquête, les carabiniers [équivalent de la gendarmerie française, ndlr] ont transmis le dossier au parquet, et confisqué par mesure de précaution les deux fusils et les munitions que le vieil homme avait en sa possession.