Israël ferme ses deux points de passage avec Gaza

, modifié à
  • A
  • A
La décision fait suite à un tir de roquette contre une ville du sud d'Israël (photo d'archives).
La décision fait suite à un tir de roquette contre une ville du sud d'Israël (photo d'archives). © MAHMUD HAMS / AFP
Partagez sur :
La zone de pêche autorisée au large de la bande de Gaza va également été réduite après un tir de roquette contre une ville du sud d'Israël. 

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a ordonné mercredi la fermeture des deux points de passage entre Israël et la bande de Gaza suite à un tir de roquette contre une ville du sud d'Israël.

Réduction de la zone de pêche. Avigdor Lieberman a ordonné la fermeture des points de passage d'Erez pour les personnes et de Kerem Shalom pour les biens, ainsi que la réduction de la zone de pêche autorisée au large de la bande de Gaza de 6 à 3 miles, a indiqué une porte-parole du Cogat, l'organisme du ministère de la Défense chargé des affaires civiles dans les territoires palestiniens.

Une roquette tirée mercredi matin. Une roquette a été tirée mercredi matin de la bande de Gaza vers Israël où elle a causé des dégâts dans la ville de Beer-Sheva (sud). Il s'agit de l'une des toutes premières roquettes tirées depuis plusieurs semaines du territoire palestinien sous blocus contre Israël. Ce tir intervient dans une période de tensions ravivées qui font craindre un nouveau conflit entre Israël et les groupes armés palestiniens, dont le mouvement islamiste Hamas qui dirige sans partage la bande de Gaza.