Israël affirme avoir la maîtrise du ciel «dans tout l'ouest de l'Iran, jusqu'à Téhéran»
Israël a déclaré avoir la maîtrise du ciel en Iran, jusqu'à la capitale Téhéran. Plus de 70 avions de combat ont été engagés dans la nuit pour mener des frappes sur la capitale iranienne. Les aéronefs israéliens volent "désormais en toute liberté" au-dessus de la capitale iranienne, a-t-il affirmé, et "Téhéran n'est plus à l'abri".
L'armée israélienne a déclaré samedi avoir la maîtrise du ciel "dans tout l'ouest de l'Iran, jusqu'à Téhéran", affirmant avoir engagé dans la nuit plus de 70 avions de combat dans des frappes sur la capitale.
Les aéronefs israéliens volent "désormais en toute liberté" au-dessus de la capitale iranienne
"Nous nous sommes créés une liberté d'action aérienne dans tout l'ouest de l'Iran, jusqu'à Téhéran", a déclaré le général de brigade Effie Defrin, porte-parole de l'armée israélienne, dans un point de presse. Les aéronefs israéliens volent "désormais en toute liberté" au-dessus de la capitale iranienne, a-t-il affirmé, et "Téhéran n'est plus à l'abri".
"Durant la nuit, l'armée de l'Air a mené une frappe impliquant plus de 70 avions de combat contre des cibles à Téhéran [...] point le plus en profondeur du territoire iranien où nous avons mené des opérations à ce jour", a ajouté le général.