Hillary Clinton va reprendre la campagne cette semaine

Hillary Clinton devrait reprendre sa campagne dans les prochains jours, selon son porte-parole
Hillary Clinton devrait reprendre sa campagne dans les prochains jours, selon son porte-parole © JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
Assurant que la candidate ne souffre d'aucun autre problème médical que la pneumonie annoncée dimanche, son porte-parole s'est voulu rassurant, lundi; 

Le porte-parole d'Hillary Clinton a assuré lundi que la candidate démocrate à la Maison Blanche ne souffrait pas d'autre problème médical que la pneumonie annoncée dimanche et que sa campagne reprendrait dans les prochains jours. 

"De retour en campagne". "Je peux attester qu'il n'y a pas d'autre problème médical non divulgué", a déclaré Brian Fallon sur la chaîne MSNBC, en annonçant que de nouveaux documents médicaux seraient rendus publics dans les prochains jours. "Je pense que d'ici le milieu ou la fin de la semaine elle sera de retour en campagne", a-t-il ajouté. Le porte-parole a également affirmé qu'Hillary Clinton n'avait pas perdu connaissance lors du malaise, en raison d'une déshydratation et de la chaleur, qui l'a forcée à quitter précipitamment une cérémonie en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 dimanche matin à New York.

Manque de communication. Il a aussi fait amende honorable pour le manque de communication autour de l'incident médical, durant la journée de dimanche. Il fallut plusieurs heures à l'équipe Clinton pour diffuser un communiqué révélant que l'ancienne chef de la diplomatie souffrait d'une pneumonie, diagnostiquée vendredi et gardée secrète jusqu'à dimanche en fin de journée. "Avec le recul, nous aurions pu mieux gérer la situation et donner plus d'informations plus rapidement", a-t-il dit.

Hillary Clinton se reposait lundi à son domicile de Chappaqua, près de New York. Elle a annulé le déplacement qu'elle devait effectuer lundi et mardi en Californie. La dernière image d'elle date de dimanche en milieu de journée, lorsqu'elle est sortie de l'appartement de sa fille à New York, où elle s'est rendue après son malaise.