Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 486e jour de l'invasion russe

Cinq personnes sont décédées samedi dans de nouvelles frappes sur Kiev.
Cinq personnes sont décédées samedi dans de nouvelles frappes sur Kiev. © Genya SAVILOV / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Au 486e jour de l'invasion russe et au lendemain de la rébellion armée d'Evguéni Prigojine, qui a finalement fait volte-face après une médiation du dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko, la Russie a affirmé avoir repoussé plusieurs assauts des forces ukrainiennes dans l'est de l'Ukraine, où Kiev avait annoncé samedi soir avoir lancé de nouvelles offensives et fait des progrès.
L'ESSENTIEL

La Russie a affirmé dimanche avoir repoussé plusieurs assauts des forces ukrainiennes dans l'est de l'Ukraine, où Kiev avait annoncé samedi soir avoir lancé de nouvelles offensives et fait des progrès.

L'armée russe "a repoussé avec succès" les attaques menées par les forces de Kiev dans quatre zones du front, notamment dans les régions de Donetsk, dans l'est, mais aussi de Zaporijjia, au sud, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué, en précisant que dix de ces attaques avaient été repoussées près de Bakhmout, dans l'est du pays.

Les informations à retenir : 

  • La Russie affirme avoir repoussé plusieurs assauts des forces ukrainiennes dans l'est de l'Ukraine.
  • Une région dans laquelle Kiev a annoncé avoir lancé de nouvelles offensives samedi soir.
  • Cinq personnes sont mortes dans les frappes aériennes russes sur Kiev samedi matin.

Le bilan des frappes de samedi à Kiev alourdi à 5 morts, selon le maire

Le bilan des victimes d'une attaque aérienne russe sur Kiev menée samedi aux premières heures de la journée est passé à cinq morts, a déclaré dimanche le maire de la capitale après la découverte de deux autres personnes.

"Les sauveteurs ont trouvé les corps de deux autres victimes sous les décombres dans le district de Solomyan (à Kiev)", a déclaré le maire Vitaliy Klichko sur Telegram. "Au total, cinq personnes sont mortes dans la maison touchée par des fragments d'une roquette russe", a-t-il ajouté.