Face aux spéculations qui se multiplient, Donald Trump assure une nouvelle fois être en «parfaite santé»
Depuis son retour à la Maison Blanche, il y a bientôt un an, l'état de santé de Donald Trump interroge les Américains. Malgré les tests qu'il a passé et les affirmations de son médecin, nombreux sont ceux qui guettent les faiblesses du président. Face à cette situation, dans une interview, Donald Trump a réaffirmé être en "parfaite santé".
Hématomes sur une main, fatigue, assoupissements... Les signes d'affaiblissement semblent se multiplier chez Donald Trump, 79 ans, depuis son retour au pouvoir, il y a maintenant presque un an. Face aux spéculations que cela suscite dans la presse et dans l'opinion, Donald Trump a accordé une interview au Wall Street Journal ce jeudi.
"Ça me détend beaucoup"
Dans cet entretien, le locataire de la Maison Blanche revient sur les hématomes qui ont pu être observés sur sa main. Un événement qu'il attribue à une dose importante d'aspirine, 325 milligrammes bien au-dessus de ce que les médecins recommandent, qu'il prend quotidiennement pour "liquéfier le sang" : "Je ne veux pas du sang épais qui irrigue mon cœur. Je veux un joli sang fluide", a-t-il déclaré.
Concernant les moments où certains l'imaginent en train de s'assoupir durant des réunions ou des événements officiels, le président américain accuse les médias d'avoir pris les photos lorsqu'il était en train de "cligner des yeux" ou bien pendant des moments où il "ferme juste les yeux" : "Ça me détend beaucoup", a-t-il affirmé.
Ce vendredi, sur son réseau social Truth, Donald Trump a écrit qu'il était "en parfaite santé". Il assure avoir réussi "avec brio" un examen cognitif" : "Les médecins de la Maison Blanche viennent d'annoncer que je suis en PARFAITE SANTÉ et que j'ai RÉUSSI AVEC BRIO pour la troisième fois consécutive mon examen cognitif".