Publicité
Publicité

Syrie : "explosions" dans un aéroport militaire du régime dans le centre du pays

Europe1.fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Les causes des explosions sont encore inconnues. Image d'illustration.
Les causes des explosions sont encore inconnues. Image d'illustration. © LOUAI BESHARA / AFP

Des entrepôts d'armes et de carburants ont été touchés selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, qui précise ne pas être en mesure d'indiquer les causes de ces explosions. 

De "violentes explosions" ont secoué vendredi les entrepôts d'un aéroport militaire du régime de Bachar al-Assad dans la province de Hama, dans le centre de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les explosions confirmées par l'agence officielle Sana. L'Observatoire n'était pas en mesure de fournir les causes de ces déflagrations, alors que l'agence officielle Sana a également rapporté des "explosions entendues dans les environs d'un aéroport de Hama".

"De violentes explosions ont frappé des entrepôts d'armes et de carburants dans un aéroport militaire de la province de Hama", a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, avant de préciser qu'il était impossible de savoir dans l'immédiat s'il s'agissait d'un raid aérien visant l'aéroport.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De nombreux raids israéliens contre des bases du régime. Ces dernières semaines, Israël a mené de nombreux raids aériens contre des bases militaires du régime en Syrie, mais aussi contre des cibles présentées comme iraniennes , Téhéran étant un allié crucial du régime de Damas.

L'Etat hébreu a ainsi mené dans la nuit du 9 au 10 mai des dizaines de raids aériens meurtriers contre des cibles présentées comme iraniennes, affirmant riposter à des tirs de roquettes "iraniennes" en provenance du territoire syrien contre la partie du plateau du Golan occupée par Israël.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Israël, qui reste officiellement en état de guerre avec Damas, ne cesse de proclamer qu'il ne permettra pas à Téhéran de se servir de la Syrie comme tête de pont contre lui.