Publicité
Publicité

États-Unis : un ancien interprète de Superman sur le petit écran rejoint la police de l'immigration

Philippe Folgado . 1 min
États-Unis : Dean Cain, ancien interprète de Superman sur le petit écran, rejoint la police de l'immigration
États-Unis : Dean Cain, ancien interprète de Superman sur le petit écran, rejoint la police de l'immigration © Dia Dipasupil / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

C'est une reconversion qui a de quoi surprendre. Dean Cain, interprète de Superman dans la série des années 1990 aux côtés de Teri Hatcher, "Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman, a décidé de s'engager dans les forces de l'ordre et plus précisement la police fédérale de l'immigration américaine.

Un homme, deux uniformes. Après avoir porté le costume de Superman dans la série des années 1990, Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman, l'acteur Dean Cain a révélé qu'il allait rejoindre les rangs de l'ICE, "Immigration and Customs Enforcement", autrement dit la police de l'immigration américaine. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une annonce faite lors d'une interview accordée ce mercredi 6 août sur la chaîne Fox News. L'ancien partenaire sur le petit écran de Teri Hatcher a indiqué qu'il a fait cette démarche après avoir partagé sur son compte Instagram une vidéo de recrutement de l'ICE. 

"Le président Trump, qui a fait campagne sur ce thème, tient ses promesses"

"Je suis déjà un officier adjoint du shérif et un officier de police de réserve. Je ne fais pas partie de l'ICE, mais une fois que j'ai publié cela et que vous en avez parlé, j'ai discuté avec certains responsables de l'ICE et je vais prêter serment dès que possible".  

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans cette interview, l'acteur de 59 ans annonce qu'il a décidé de rejoindre l'ICE pour soutenir la politique migratoire de Donald Trump. Pour lui, le système d'immigration "ne fonctionne plus" aux États-Unis : "Le Congrès doit le réparer. En attendant, le président Trump, qui a fait campagne sur ce thème, tient ses promesses. C'est pour cela que j'ai voté pour lui, et il va aller au bout de sa promesse et je vais porter ma pierre à l'édifice pour m'assurer que cela se déroule comme prévu". 

Avec son geste, Dean Cain espère inspirer d'autres hommes et femmes à faire de même : "Je m'engage. J'espère qu'un tas d'anciens officiers, d'anciens agents ICE, s'engageront aussi et que nous atteindrons rapidement les objectifs de recrutement et que nous aiderons à protéger ce pays". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'ICE est une agence fédérale, créée par le président George W. Bush en 2003, chargée de renforcer la sécurité sur le territoire américain. Depuis le retour à la Maison Blanche de Donald Trump, elle a pour objectif de recruter 10.000 nouveaux agents pour venir en aide aux 20.000 déjà présents aux quatre coins du pays.