États-Unis : Trump pourrait ne plus utiliser les chansons de Rihanna pour ses meetings

Rihanna a laissé entendre qu'elle allait interdire à Donald Trump d'utiliser ses chansons lors de ses meetings.
Rihanna a laissé entendre qu'elle allait interdire à Donald Trump d'utiliser ses chansons lors de ses meetings. © PATRICK KOVARIK / AFP
  • Copié
La chanteuse Rihanna a répondu lundi que ses chansons pourraient ne plus être utilisées "pour longtemps" lors des meetings de Donald Trump. Elle complète ainsi la liste des artistes qui ne veulent pas que leurs morceaux soient associés au président.

Deux jours avant les élections américaines de mi-mandat, la chanteuse Rihanna a prévenu sur Twitter que les équipes du président Trump ne pourraient plus utiliser longtemps ses chansons lors de ses meetings, a rapporté BFMTV lundi.

"Plus pour longtemps". Alors que Donald Trump participait à un meeting de soutien à la candidate républicaine au Sénat Marsha Blackburn à Chattanooga, dans le Tennessee dimanche, un journaliste du Washington Post présent sur place a tweeté : "Don't Stop the Music, de Rihanna, est en train de passer tandis que des T-Shirts Trump sont distribués à la foule." "Plus pour longtemps", a rapidement répondu la chanteuse de Kiss it Better toujours sur le réseau social. "Ni moi ni mes fans n'iront jamais dans l'un de ces tragiques rassemblements. Merci de m'en avoir informée !".

Une longue liste d'artistes qui interdisent à Trump d'utiliser leurs chansons. Rihanna n'est pas la seule artiste à s'opposer à l'utilisation de ses chansons par Donald Trump. Quelques jours plus tôt, Pharrell Williams avait menacé le président Trump de poursuites judiciaires tandis qu'Axl Rose a demandé à ce que les chansons des Guns N'Roses ne soient plus diffusées pendant ces événements. La famille du chanteur Prince, les Rolling Stones ou encore Queen ont également interdit l'usage de leurs morceaux.