Publicité
Publicité

États-Unis : les images effroyables du crash d'un avion-cargo UPS qui a fait 14 morts

Philippe Folgado - Mis à jour le . 1 min
États-Unis : plusieurs caméras embarquées ont filmé le crash d'un avion-cargo UPS
États-Unis : plusieurs caméras embarquées ont filmé le crash d'un avion-cargo UPS © HANDOUT / Courtesy of X account @LeviDean98 / AFP

Le 4 novembre dernier, un avion-cargo du transporteur UPS s'est écrasé, détruisant plusieurs bâtiments, quelques instants après son décollage de Louisville, aux États-Unis. Un accident qui a été capté par plusieurs caméras embarquées.

Mardi 4 novembre, un avion-cargo, un McDonnell Douglas MD-11 du transporteur UPS à destination d'Hawaï, s'est écrasé quelques secondes après son décollage de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky. Un crash qui a provoqué la mort des trois membres d'équipages mais pas que. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un crash qui a fait 14 morts 

En s'écrasant au sol, l'appareil a percuté plusieurs bâtiments au sol, dont une installation de recyclage de pétrole, selon le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear. Au total, l'accident a fait 14 morts et plusieurs blessés. Et plusieurs personnes sont encore portées disparues. 

L'avion a terminé sa course à près de cinq kilomètres de sa piste de décollage. Selon les premiers éléments de l'enquête confiée aux autorités fédérales, l'accident a été provoqué par le détachement d'un des moteurs après que ce dernier a pris feu. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Suite à ce drame, UPS a annoncé immobiliser sa flotte de MD-11 "par mesure de précaution et dans l'intérêt de la sécurité", précise le communiqué de l'entreprise. FedEx, l'autre grand transporteur américain qui opère 28 appareils de ce type, a déclaré en faire de même pour mener "un examen approfondi de sécurité sur la base des recommandations du fabricant". 

Un accident qui a été capté par plusieurs caméras embarquées dans les alentours et qui montrent la violence de l'impact sur les bâtiments et les 140.000 litres de kérosène être consumés par les flammes. Comme avec ce chauffeur de camion qui voit l'avion glisser au sol devant lui.