Donald Trump bientôt grand-père pour la neuvième fois

Eric Trump et son épouse Lara attendent leur premier enfant.
Eric Trump et son épouse Lara attendent leur premier enfant. © FREDERIC J. BROWN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Eric Trump, héritier du président des États-Unis, a annoncé que son épouse et lui attendaient leur premier enfant.

Le président américain Donald Trump devrait être bientôt grand-père pour la neuvième fois, son fils Eric ayant révélé lundi que sa femme et lui attendaient leur premier enfant. "Lara et moi sommes ravis d'annoncer que nous ajouterons un garçon à l'équipe Trump en septembre", a tweeté Eric Trump lundi. "Quelle année sidérante. Nous sommes bénis !"

Une annonce qui a valu au couple les félicitations publiques du président. "Très fier et heureux pour vous deux", leur a-t-il tweeté en retour.

Eric, héritier de la Trump Organization. Le futur bébé devrait être le neuvième petit-enfant du président américain, âgé de 70 ans, père de cinq enfants de trois femmes différentes. Les deux premiers enfants de son premier mariage, Donald Jr. et Ivanka, ont déjà respectivement cinq et trois enfants.

Avec son frère aîné Donald Jr., Eric Trump est, depuis l'arrivée de son père à la Maison-Blanche en janvier, en charge de gérer la Trump Organization, la nébuleuse qui gère les investissements de la famille Trump aux États-Unis et à l'étranger, allant de l'immobilier aux hôtels en passant par des clubs de golf. Lara Trump, 34 ans, ex-journaliste, est très engagée dans la défense des animaux et gère avec son mari la Fondation Eric Trump, qui finance notamment des hôpitaux pour enfants.