Coronavirus : Trump estime qu'un vaccin sera disponible d'ici fin 2020

Interviewé dimanche sur Fox News, Donald Trump a estimé qu'un vaccin contre le coronavirus pourrait être disponible d'ici la fin de l'année. Selon le président américain, de "nombreux" groupes pharmaceutiques sont "très proches".
Le président américain Donald Trump a estimé dimanche qu'un vaccin contre le coronavirus serait disponible d'ici la fin de l'année 2020. "Nous pensons que nous aurons un vaccin d'ici la fin de cette année", a-t-il déclaré lors d'une émission spéciale sur Fox News au sein du Lincoln Memorial, sur le National Mall de Washington.
>> EN DIRECT -Suivez l'évolution de la situation lundi 4 mai
"Les médecins vont dire : vous ne devriez pas dire cela. Je dis ce que je pense", a-t-il ajouté. "Nous poussons très fort (...) de nombreux groupes (pharmaceutiques) sont, je pense, très proches", a-t-il encore dit. Quelle serait sa réaction si un pays découvrait un vaccin avant les États-Unis? "Cela m'est égal", a-t-il répondu. "Je veux juste avoir un vaccin qui fonctionne".
L'année 2021 sera "incroyable", prédit-il
Il existe une centaine de projets de vaccins anti-Covid-19 à travers le monde, dont une dizaine en phase d'essais cliniques, selon des données diffusées par la London School of Hygiene & Tropical Medicine.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Chômage partiel : la situation des parents clarifiée
> Une nouvelle maladie inflammatoire touchant les enfants liée au coronavirus ?
> A quoi ressemblera le shopping après le 11 mai ?
> Les Français devront partir en vacances près de chez eux
> Pourquoi aller chez le coiffeur coûtera plus cher après le confinement
Martelant sa volonté de permettre aux activités du pays de reprendre de manière prudente mais "aussi rapidement que possible", le président américain s'est montré optimiste sur les perspectives économiques. L'année 2021 sera "incroyable", a-t-il prédit.
Le locataire de la Maison Blanche a par ailleurs une nouvelle fois défendu ses décisions depuis le début de la pandémie. "Je pense que nous avons sauvé des millions de vies", a-t-il martelé.