Vaccin contre le Covid-19 : cinq millions d'injections par jour en Chine

, modifié à
  • A
  • A
La Chine accélère sa campagne de vaccination. 1:00
La Chine accélère sa campagne de vaccination. © STR / AFP
Partagez sur :
La Chine a déjà vacciné près de 140 millions de personnes, rapporte la presse, et les autorités espèrent pouvoir vacciner 40% de la population à la fin du mois de juin. Et sur place, de gros moyens sont déployés pour convaincre la population, avec notamment des distributions de bons d'achat ou de produits frais. 

En Chine, la lutte contre l'épidémie de coronavirus s'intensifie. Près de 140 millions de personnes ont été vaccinées dans le pays, et le rythme s'accélère, explique l'agence Xinhua, avec 5 millions de doses injectées par jour. Et les autorités poursuivent désormais un objectif : vacciner 40% de la population d'ici la fin du mois de juin.

Tous les moyens sont bons pour inciter la population à se faire vacciner. La presse met en lumière plusieurs initiatives qui vont de la distribution de bons d'achat à celle de produits frais comme des œufs ou des légumes à Pékin.

Des dizaines de milliers d'étrangers vaccinés

Autre initiative rapportée par le Global Times : la vaccination pour les étrangers, étudiants comme expatriés. Plusieurs dizaines de milliers d'entre eux ont déjà été vaccinés, explique le journal qui, se félicite de cette opération.

Car en Chine, la campagne de vaccination est aussi une opération séduction : dans le pays, les deux vaccins proposés sont des produits chinois. 

Europe 1
Par Sébastien Le Belzic, édité par Antoine Terrel