Bruno Le Maire en visite aux Emirats arabes unis

  • A
  • A
Le ministre doit aussi visiter le Louvre Abu Dhabi, musée inauguré en novembre 2017 par le président Emmanuel Macron.
Le ministre doit aussi visiter le Louvre Abu Dhabi, musée inauguré en novembre 2017 par le président Emmanuel Macron. © LUDOVIC MARIN / AFP
Partagez sur :
Le ministre de l'Économie et des Finances est arrivé samedi à Abou Dhabi. Il doit être reçu par plusieurs ministres ainsi que le prince héritier et participera dimanche à un forum international à Dubaï.

Le ministre français de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire est arrivé samedi à Abou Dhabi pour des entretiens avec les dirigeants des Emirats arabes unis avant de participer dimanche à un forum international à Dubaï.

Rencontres avec des ministres et le prince héritier. Selon une source diplomatique, Bruno Le Maire doit être reçu par plusieurs ministres, dont son homologue, et par le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Mohammed ben Zayed Al-Nahyane, homme fort des Emirats, pays pétrolier du Golfe avec lequel Paris entretient une relation stratégique.

Le ministre doit aussi visiter le Louvre Abu Dhabi, musée inauguré en novembre 2017 par le président Emmanuel Macron. Dimanche, il doit participer à Dubaï au World Government Summit, un forum annuel sur la gouvernance mondiale, en marge duquel il doit aussi s'entretenir séparément avec le Premier ministre libanais Saad Hariri et avec Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).