Publicité
Publicité

Australie : un homme inculpé pour terrorisme après une attaque

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le
Australie : un homme inculpé pour terrorisme après une attaque
© NEW SOUTH WALES POLICE / AFP

Un individu âgé de 22 ans a poignardé un passant dans un parc de Sydney dimanche. La police le soupçonne d'être radicalisé.

Un résident de Sydney a été inculpé pour avoir commis une attaque "terroriste" et pour tentative de meurtre, après avoir attaqué un passant au couteau dimanche, a annoncé la police, qui juge le suspect influencé par
le groupe Etat islamique (EI).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Des convictions extrémistes fortes". Âgé de 22 ans, le suspect a poignardé un homme de 59 ans qui se promenait dans un parc dans le sud-ouest de Sydney, avant de s'en prendre aux policiers qui sont arrivés sur les lieux. Il a fait des déclarations qui ont conduit la police à conclure à une attaqué inspirée par l'EI. "Nous savons que cette personne a des convictions extrémistes fortes, inspirées par l'EI", a déclaré la commissaire adjoint de la police de Nouvelle-Galles du Sud, Catherine Burn, lors d'une conférence de presse. La victime était dans un état critique mais stable, a-t-elle ajouté.

A la fin du mois dernier, un Français de 29 ans a tué une Britannique à coups de couteau en criant "Allahou Akbar" ("Dieu est le plus grand") et a blessé deux autres personnes dans un hôtel du Queensland, en Australie.