Publicité
Publicité

Au Mali, au moins 6 morts dans une embuscade tendue par des islamistes

CC avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Au Mali, au moins 6 morts dans une embuscade tendue par des islamistes
© Fred Dufour / AFP

Une embuscade sur une route a fait au moins six morts aujourd'hui au Mali.

Au moins six personnes sont mortes dans le nord du Mali dans une embuscade attribuée à des islamistes, selon des sources de sécurité et administratives maliennes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une mine, puis des tirs. "Les islamistes ont d'abord posé une mine. Un véhicule civil a sauté sur la mine. Après l'explosion, deux autres véhicules civils qui venaient par l'arrière ont été accidentés et les islamistes sont sortis de leur cachette pour tirer sur les civils", a déclaré une source de sécurité malienne. "Derrière les trois véhicules, arrivaient trois camions citernes travaillant pour le compte de la Minusma" qui ont été incendiés" par les mêmes islamistes, a ajouté cette source.

Des corps brulés. Un habitant de la région a confirmé cette attaque, précisant qu'elle avait été perpétrée dans le village de Tassgilat. Il a indiqué avoir vu "des corps brûlés". "Les islamistes ont aussi tué des gens. J'ai vu le feu. Les militaires maliens sont venus mais les terroristes étaient déjà partis", a-t-il poursuivi. Longtemps concentrées dans le nord du Mali, les attaques djihadistes se sont étendues depuis le début de l'année vers le centre du pays, puis à partir de juin au Sud, aux frontières avec la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Malgré la signature en mai-juin d'un accord de paix entre le gouvernement et la rébellion, des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères.