Attentat de Barcelone : un petit garçon australien de 7 ans porté disparu, sa mère hospitalisée

Le petit garçon aurait été séparé de sa mère au moment de l'attentat.
Le petit garçon aurait été séparé de sa mère au moment de l'attentat. © LLUIS GENE / AFP
  • Copié
, modifié à
Un petit garçon de 7 ans est porté disparu alors qu'il se trouvait sur la Rambla jeudi au moment de l'attentat. Il a été séparé de sa mère, grièvement blessée.

Un Australien âgé de 7 ans est porté disparu depuis jeudi alors qu'il se trouvait sur la Rambla, avenue touristique de Barcelone ciblée par un attentat djihadiste qui a fait 13 morts et une centaine de blessés, rapporte ABC

Sa mère grièvement blessée. Originaire de Sydney, Julian Cadman était en vacances dans la ville catalane avec sa mère. Il a été séparé d'elle au moment de l'attaque, précise ABC. La mère du petit garçon fait partie des blessés graves et a été hospitalisée. Elle se trouve dans un état stable désormais, selon le Sydney Morning Herald

Son père à sa recherche. Le père de l'enfant était quant à lui resté en Australie. En apprenant l’attentat de Barcelone, il aurait tenté de joindre son épouse sans succès et a ensuite appris qu'elle était hospitalisée dans un état grave. Il a immédiatement pris un vol pour Barcelone pour retrouver son fils disparu.

Appel lancé sur les réseaux sociaux. La famille de Julian Cadman a lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux. "Mon petit-fils a disparu. S'il vous plaît, partagez (ce message) si vous avez de la famille ou des amis à Barcelone", a écrit le grand-père de Julian dans un post Facebook, accompagné d'une photo de l'enfant.

Cinq Australiens ont été blessés dans l'attentat de Barcelone jeudi, dont deux ont été violemment percutés par la voiture-bélier, selon le ministère des Affaires étrangères australien.