Publicité
Publicité

Appel à la grève de pilotes de Ryanair, qui maintient ses vols

Europe1.fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Ryanair : pourquoi la compagnie se désengage-t-elle de trois aéroports français ?
Ryanair : pourquoi la compagnie se désengage-t-elle de trois aéroports français ? © ALBERTO PIZZOLI / AFP

Les pilotes membres du syndicat britannique Balpa ont voté des arrêts de travail pour ce jeudi et vendredi, ainsi que pour la période du 2 au 4 septembre.

Des passagers de Ryanair au Royaume-Uni pourraient subir quelques perturbations, jeudi et vendredi, après un appel à la grève de pilotes au Royaume-Uni. De son côté, la compagnie assurait jeudi matin que son plan de vol restait inchangé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Peu de perturbations", selon Ryanair

Les pilotes membres du syndicat britannique Balpa ont voté des arrêts de travail pour ce jeudi et vendredi, ainsi que pour la période du 2 au 4 septembre. Les revendications portent notamment sur les salaires, les retraites et les prestations de maternité.

Ryanair a toutefois souligné que le mouvement n'entraînait que peu de perturbations, avec tout au plus des retards et quelques changements de vol. "Grâce au travail et au volontarisme remarquable de la vaste majorité de nos pilotes basés au Royaume-Uni, Ryanair prévoit de tenir en entier son programme de vol depuis et vers le Royaume-Uni jeudi et vendredi", a expliqué le groupe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une grève bloquée en Irlande

La compagnie irlandaise à bas coût a tenté de faire bloquer ce mouvement par la justice britannique, mais la Haute Cour de Londres a rejeté le recours de Ryanair mercredi en fin de journée. La justice a en revanche bloqué la grève en Irlande , où un arrêt de travail était prévu aussi par des pilotes de Ryanair jeudi et vendredi. Saisie par Ryanair, la Haute Cour de Dublin a estimé que ce mouvement social devait être "bloqué".