Anatoli Antonov nommé nouvel ambassadeur russe aux États-Unis
Considéré comme un diplomate chevronné et un négociateur implacable, le vice-ministre des Affaires étrangères Anatoli Antonov a été nommé lundi.
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Anatoli Antonov, a été nommé lundi nouvel ambassadeur russe aux États-Unis, a annoncé le Kremlin dans un communiqué, alors que les relations entre Moscou et Washington sont au plus bas .
Un négociateur implacable. Considéré comme un diplomate chevronné et un négociateur implacable, Anatoli Antonov, 62 ans, va remplacer à ce poste Sergueï Kisliak. Ce dernier est accusé par les médias américains d'avoir conspiré pour faciliter l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche.
Un expert des questions de sécurité. Anatoli Antonov, qui parle couramment l'anglais et le birman selon son portrait sur le site Internet de la diplomatie russe, était vice-ministre des Affaires étrangères depuis décembre 2016. Entre 2011 et 2016, il a été vice-ministre russe de la Défense, après avoir dirigé pendant sept ans le département chargé des questions de sécurité et de désarmement au ministère des Affaires étrangères.