Anatoli Antonov nommé nouvel ambassadeur russe aux États-Unis

, modifié à
  • A
  • A
Anatoli Antonov crédit : ROSLAN RAHMAN / AFP - 1280
Anatoli Antonov sera le nouvel ambassadeur russe aux États-Unis © ROSLAN RAHMAN / AFP
Partagez sur :

Considéré comme un diplomate chevronné et un négociateur implacable, le vice-ministre des Affaires étrangères Anatoli Antonov a été nommé lundi.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Anatoli Antonov, a été nommé lundi nouvel ambassadeur russe aux États-Unis, a annoncé le Kremlin dans un communiqué, alors que les relations entre Moscou et Washington sont au plus bas.

Un négociateur implacable. Considéré comme un diplomate chevronné et un négociateur implacable, Anatoli Antonov, 62 ans, va remplacer à ce poste Sergueï Kisliak. Ce dernier est accusé par les médias américains d'avoir conspiré pour faciliter l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Un expert des questions de sécurité. Anatoli Antonov, qui parle couramment l'anglais et le birman selon son portrait sur le site Internet de la diplomatie russe, était vice-ministre des Affaires étrangères depuis décembre 2016. Entre 2011 et 2016, il a été vice-ministre russe de la Défense, après avoir dirigé pendant sept ans le département chargé des questions de sécurité et de désarmement au ministère des Affaires étrangères.