Publicité
Publicité

Affaire Maddie : le principal suspect est sorti de prison en Allemagne

Europe 1 . 1 min
Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de Maddie McCann, est sorti de prison ce mercredi.
Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de Maddie McCann, est sorti de prison ce mercredi. © Alexander Koerner / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de Madeleine McCann en 2007 au Portugal, est sorti de prison en Allemagne après avoir purgé une peine pour viol dans une autre affaire.

Il est le principal suspect dans la disparition de la fillette Madeleine McCann en 2007 au Portugal. Christian Brückner a été libéré ce mercredi matin en Allemagne après avoir purgé une peine pour viol dans une autre affaire. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le procureur allemand Christian Wolters ne disposait pas de preuves suffisantes à ce stade pour mettre en accusation le suspect. Dans un récent entretien à l'AFP, il s'était pourtant inquiété de la libération d'un individu "foncièrement dangereux".

"Nous n’avons rien trouvé qui puisse réfuter les soupçons visant Christian B"

Alors qu'elle se trouvait en vacances dans la région portugaise de l'Algarve, avec ses parents qui dînaient dans un restaurant voisin, Madeleine McCann s'est volatilisée et n'a jamais été retrouvée depuis. Condamné pour le viol d'une Américaine de 72 ans dans cette même région du Portugal en 2005, Christian Brückner est apparu comme le principal suspect de cette affaire non-résolue. Malgré des preuves concrètes à l'époque, les enquêteurs n'ont pas obtenu les éléments nécessaires à l'inculpation de cet homme contre qui le soupçon pèse toujours. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Lors d'examens réalisés dans le cadre de son dernier procès, un expert psychiatre assurait que Christian Brückner était "susceptible de commettre d'autres infractions, notamment des délits sexuels". Et d'ajouter que ce risque "persiste car l'accusé n'a bénéficié d'aucune thérapie pendant sa détention". 

Le procureur Christian Wolters garde tout de même espoir que la piste menant à Christian Brückner finisse par aboutir. "En cinq ans d’investigations, nous n’avons rien trouvé qui puisse réfuter les soupçons visant Christian B. : aucun élément à décharge, aucun alibi, aucune indication qu’il ne pouvait pas se trouver sur les lieux", a-t-il déclaré.