Whitney Houston avait pris de la cocaïne

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'autopsie a révélé les causes de la mort de la chanteuse en février dernier.

C'est la cocaïne, associée à des problèmes cardiaques, qui a causé la mort par noyade de Whitney Houston. La chanteuse américaine avait été retrouvée morte le 12 février à l'âge de 48 ans dans la baignoire de sa chambre d'hôtel à Beverly Hills, en Californie. Les enquêteurs n'ont en revanche pas trouvé de drogue dans la chambre de la chanteuse.

"Voilà comment l'accident s'est produit: retrouvée la tête sous l'eau dans une baignoire remplie; consommation de cocaïne", a précisé le porte-parole du bureau du légiste, Craig Harvey, ajoutant que le rapport final sera publié dans les deux semaines. Aucun traumatisme ni aucun élément accréditant l'hypothèse d'un homicide n'a été constaté, a-t-il ensuite précisé, avant de souligner que la cause du décès est "accidentelle".

De nombreuses autres substances détectées

Les examens toxicologiques pratiqués dans le cadre de l'autopsie du corps de la victime ont également permis de déceler la présence de marijuana, d'un médicament contre l'anxiété, d'un relaxant musculaire et d'un antihistaminique, mais ces produits n'ont pas contribué au décès, a précisé Craig Harvey.

Au fil d'une carrière de trente ans couronnée par six Grammys et 22 American Music Awards, celle qu'on surnommait "The Voice" a vendu 170 millions d'albums, de titres et de vidéos. Elle connaissait depuis de nombreuses années des problèmes d'addiction à l'alcool et à la drogue, dont la cocaïne.