Publicité
Publicité

Syrie: un haut gradé en fuite vers la France

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Syrie: un haut gradé en fuite vers la France

Un haut gradé de l'armée syrienne, le général Mounaf Tlass, qui a fait défection il y a trois jours, se dirige vers Paris, a annoncé vendredi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, confirmant une information de source proche du pouvoir à Damas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Au cours de la conférence des Amis du peuple syrien, lors d'une brève déclaration entre deux interventions de participants, le ministre a confirmé cette défection, sans citer le nom du général. Il "se dirige vers Paris", a-t-il ajouté. "Le général Mounaf Tlass a fait défection il y a trois jours et il semble qu'il ait quitté la Syrie", a affirmé une source proche du pouvoir à Damas, précisant qu'il était probablement en route pour Paris, où se trouvent sa femme et sa soeur, Nahed Ojjeh, veuve du marchand d'armes et milliardaire saoudien Akram Ojjeh.

Fils du général Moustapha Tlass, ancien ministre de la Défense et ami de longue date de Hafez al-Assad, le père de l'actuel chef de l'Etat, Mounaf Tlass a fait partie de la "nomenklatura" syrienne.