Publicité
Publicité

Syrie : échange Medvedev-Erdogan mercredi

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le
Syrie : échange Medvedev-Erdogan mercredi

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan va s'entretenir au téléphone mercredi avec le président russe Dmitri Medvedev sur la situation en Syrie, a indiqué le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, dans une interview à NTV.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le chef du gouvernement turc a annoncé mardi que son pays préparait une nouvelle initiative avec les pays opposés au gouvernement syrien, en qualifiant de "fiasco" le veto russo-chinois à une résolution du Conseil de sécurité sur la Syrie.

La Russie et la Chine ont opposé samedi leur veto à un projet de résolution du Conseil de sécurité de l'Onu sur la Syrie qui aurait soutenu le plan de la Ligue arabe appelant à la mise à l'écart du président Bachar al Assad et à la formation d'un gouvernement d'union nationale avant la tenue d'élections.