Poutine cultive (encore) son image de sportif

  • Copié
avec Reuters

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a exhibé vendredi son nouvel acquis sportif : il a enfilé ses patins et a joué au hockey sur glace avec des enfants.

Portant un uniforme bleu-rouge avec le numéro 11 et le nom Poutine, le Premier ministre a envoyé à deux reprises le palet dans le filet lors d'un entraînement de jeunes hockeyeurs, ont rapporté les agences russes. Après avoir promis en février à des sportifs d'apprendre à patiner, le Premier ministre s'est depuis entraîné sur glace avec le légendaire joueur soviétique Alexeï Kassatonov après ses journées de travail, en "s'appuyant sur une chaise pour ne pas tomber", a dit son porte-parole Dmitri Peskov.

Vladimir Poutine, ceinture noire de judo, cultive son image d'homme viril et sportif. Ses aventures avec des animaux sauvages ou aux commandes d'un avion pour éteindre les feux de forêt sont très médiatisées et suscitent des spéculations sur les intentions de Vladimir Poutine, qui a été président de la Russie de 2000 à 2008, de briguer à nouveau la présidence en 2012.