New York : un terroriste présumé arrêté

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Un homme soupçonné d'avoir projeté un attentat à la bombe à New York a été arrêté et inculpé dimanche pour des faits liés au terrorisme. Selon les documents transmis par la justice, Jose Pimentel, qui est âgé de 27 ans, devra répondre de trois chefs d'inculpation, dont détention d'armes.   

D'après le New York Times, l'homme, arrêté au cours du week-end, voulait faire exploser une bombe contre des cibles fédérales. La chaîne CNN affirme de son côté que le suspect a appris à fabriquer une bombe en consultant "Inspire", publication en ligne d'Al Qaïda dans la péninsule arabique. Il envisageait de frapper des soldats de retour de mission en Irak ou en Afghanistan, des policiers ou des bureaux de poste.   

Une source a confié au New York Times que le suspect, qui était semble-t-il sous la surveillance des services de sécurité depuis un à deux ans, agissait seul. Le maire de New York, Michael Bloomberg, a convoqué la presse dimanche soir et devait fournir, au côté du commissaire Raymond Kelly, chef de la police de new York, et du procureur Cyrus Vance, plus de précisions sur cette affaire.