Publicité
Publicité

Menacé de piratage, Sony ne sortira pas "L'interview qui tue"

Anne-Julie Contenay avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Menacé de piratage, Sony ne sortira pas "L'interview qui tue"
© COLUMBIA

Menacé par des pirates informatiques, le studio américain a décidé d'annuler la sortie de son film L'interview qui tue, qui irrite la Corée du Nord.

La formule est laconique : "Sony Pictures n'a plus aucun projet de sortie pour le film". Le studio américain a renoncé mercredi à sortir L'interview qui tue, une comédie sur un complot fictif de la CIA pour assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, après avoir reçu des menaces de pirates informatiques qui seraient téléguidés par Pyongyang.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> LIRE AUSSI - La comédie américaine qui fâche la Corée du Nord

Pas de sortie aux Etats-Unis. Dans un communiqué diffusé mercredi, Sony Pictures ne parlait que de l'annulation des sorties en salles aux Etats-Unis. Avant de préciser qu'il n'y avait "plus aucun projet de sortie pour le film", ce qui semble également compromettre les sorties à l'international, en vidéo à la demande ou encore en DVD. Auparavant, les grandes chaînes de cinéma américaines, Regal, AMC ou Carmike, avaient annoncé qu'elles ne diffuseraient pas cette comédie qui irrite Pyongyang.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La bande-annonce du film :

Fin novembre, des pirates avaient lancé une attaque majeure contre Sony Pictures, mettant en ligne des milliers de documents de l'entreprise, dont des e-mails confidentiels, ainsi que cinq films du studio. D'après les enquêteurs américains, c'est bien la Corée du Nord qui aurait commandité ce vaste piratage. Pyongyang a de son côté nié toute implication dans l'attaque, tout en louant ceux qui l'avaient commise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> LIRE AUSSI - Piratage de Sony : cinq films mis en ligne

"Rappelez-vous le 11 septembre 2001". Mardi, Sony Pictures a reçu de nouvelles menaces des pirates, qui se font appeler les "Guardians of peace" (les "gardiens de la paix"). "Bientôt, le monde verra quel mauvais film Sony Pictures Entertainment (SPE) a fait. Le monde sera plein de craintes", ont écrit les pirates de GOP dans un mauvais anglais, concluant leur message publié sur le site Pastebin.com par un menaçant : "rappelez-vous le 11 septembre 2001".