Publicité
Publicité

Mali : "l'intervention est inévitable" (Puccino)

Europe1 .fr avec Benjamin Petrover - Mis à jour le
Mali : "l'intervention est inévitable" (Puccino)
© MAXPPP

Nouvel ambassadeur de l'Unicef le rappeur Oxmo Puccino souhaite une intervention armée dans son pays d'origine.

Invité d'Europe 1 dimanche matin, le rappeur Oxmo Puccino a abordé son nouveau rôle d'ambassadeur de l'Unicef. Mais le Franco-Malien s'est également attardé sur la situation délicate que traverse son pays d'origine. "Je suis né au Mali, mes parents viennent de là-bas et une grande partie de ma famille y vit encore", souligne d'abord le rappeur qui possède la double nationalité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Enormément inquiet" de la situation du Nord-Mali, sous le contrôle d'Aqmi et dévasté, Oxmo Puccino a dit souhaiter une intervention militaire. "C'est une grande question", a-t-il d'abord répondu, avant d'être plus clair. "Je suis contre toute forme de violence, mais je suis pour la paix avant tout. Et quelques fois, il faut qu'elle passe par les armes".

Le rappeur, qui a des nouvelles "quasi quotidiennement" de ce qui se passe au Mali souligne que "les choses ne s'y arrangent pas". "L'interrogation est grande, l'avenir est obscur", ajoute-t-il.