Publicité
Publicité

L'Occident accusé de pervertir le web russe

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
L'Occident accusé de pervertir le web russe

Le directeur adjoint du Service fédéral de sécurité russe (FSB, issu de l'ex-KGB) a accusé mardi les services occidentaux de maintenir une tension dans la société en Russie via l'internet, promettant de prendre des mesures pour s'y opposer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous devons protéger notre société face à l'activité des services secrets étrangers qui voudraient porter atteinte à notre cyber-sécurité", a déclaré le général Sergueï Smirnov en marge d'une réunion à Tachkent de l'organisation de coopération de Shanghaï (OCS - Russie, Chine, Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Kirghizstan). "Ce sont de nouvelles technologies qui sont utilisées par les services secrets occidentaux pour maintenir la tension dans la société" ; "Leurs objectifs" vont "jusqu'au renversement du régime", a affirmé le général Smirnov.

"Nos élections et surtout l'élection présidentielle ont montré les possibilités de la blogosphère dans ce domaine", a-t-il poursuivi. "Nous connaissons les gens qui font ça, nous savons quels sont leurs objectifs et nous savons qui les finance", a poursuivi le responsable, préconisant des mesures pour contrer ces activités.