Publicité
Publicité

Gouvernement Lecornu II : «Je ne voterai pas la censure», déclare le député PS Jérôme Guedj

Europe 1 - Mis à jour le

Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne, a assuré au micro de la Grande interview Europe 1-Cnews, ne pas voter les deux motions de censure déposées ce jeudi matin par le RN et LFI.

Au micro de Sonia Mabrouk, Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne, a déclaré ne pas voter les deux motions de censure  déposées ce jeudi matin par le RN et LFI. "Je ne voterai pas la censure", a-t-il assuré. L'abstention des socialistes aux motions de censure a été négociée avec le Premier ministre contre l'abandon de la réforme des retraites. "S'il n'y a pas de suspension, il n'y a plus de gouvernement", poursuit le député.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les choses sont extrêmement claires"

Aux yeux de Jérôme Guedj, cette suspension de la réforme des retraites est une avancée majeure : "Aucun Premier ministre n'avait à ce point satisfait une demande que nous mettions sur la table", a-t-il déclaré. Mais le député reste prudent : "S'il n'y a pas de garantie dans l'exécution, Sébastien Lecornu s'expose à ne pas pouvoir continuer sa mission. La non-censure d'aujourd'hui ne présume pas d'une non-censure dans les jours ou les semaines qui viennent. Les choses sont extrêmement claires et le Premier ministre et son gouvernement doivent peser de tout leur poids pour que la parole et l'engagement pris devant la représentation nationale soient honorés", conclut-il.