Japon : un tunnel s'effondre, 7 disparus

  • Copié
avec Reuters , modifié à

Sept personnes sont portées disparues après l'effondrement d'un tunnel autoroutier très fréquenté dimanche dans le centre du Japon. Plusieurs heures après l'accident, la police n'avait pas donné de bilan précis de victimes, mais a confirmé la découverte "d'un certain nombre de corps carbonisés dans le tunnel", selon un porte-parole de la police de la préfecture de Yamanashi.

Un incendie s'est déclaré et des voitures ont été détruites à l'intérieur de ce tunnel de 4,7 km dans la préfecture de Yamanashi, à 80 km à l'ouest de Tokyo, sur l'axe principal reliant la capitale à l'ouest du Japon.

Des images des caméras de surveillance à l'intérieur du tunnel, diffusées par la télévision NHK, montraient des pans de béton écroulés sur des véhicules, des pompiers progressant parmi les gravats dans une épaisse fumée et des voitures immobilisées, tous feux allumés.

Les services de secours ont annoncé avoir éteint l'incendie vers 11h du matin, trois heures environ après l'accident. Les opérations ont été suspendues ensuite par crainte de nouveaux éboulements.