Publicité
Publicité

GB : décès d'un soldat en Afghanistan

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
GB : décès d'un soldat en Afghanistan

Un soldat britannique, touché par une explosion près de Kaboul, est mort des suites de ses blessures, selon le ministère de la Défense à Londres, ce qui porte à 393 le nombre de militaires du Royaume-Uni tués en Afghanistan depuis le début de l'intervention internationale en 2001.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une explosion s'était produite jeudi au passage du véhicule dans lequel se trouvait la victime, au sud de la capitale afghane, a précisé samedi le ministère dans un communiqué. Rapatrié dans un hôpital de Birmingham au Royaume-Uni, le soldat, membre de la Royal Air Force, a succombé vendredi à ses blessures.

Un autre militaire, qui se trouvait à ses côtés dans le véhicule, avait été tué sur le coup. Ce nouveau décès porte à 45 depuis le début de l'année et à 393 au total le nombre de soldats britanniques tués depuis la mise en place de la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf).