GB : "Batman" tombe le masque

© Capture écran YouTube
  • Copié
avec AFP
Le "justicier" déguisé en Batman a fini par dévoiler son identité.

Il ne s'agissait finalement que d'un concours de circonstances. Le mystérieux "justicier" déguisé en Batman, super-héros de l'internet depuis qu'il a livré aux policiers britanniques un homme recherché pour vol, a tombé le masque: c'est un livreur à domicile travaillant pour un restaurant chinois, à Bradford, dans le nord de l'Angleterre.

Stan Worby, 39 ans, s'était déguisé en super-héros pour aller voir un match de foot au stade de Wembley à Londres fin février, selon le récit qu'il a fait de son aventure au quotidien Daily Telegraph. Il a reçu un coup de fil d'un de ses amis, Danny Frayne, 27 ans, soupçonné de plusieurs délits.

"Il m'a dit: est-ce que tu peux me conduire au commissariat", a raconté Stan Worby. "Certains m'ont regardé bizarrement quand je suis arrivé. Un policier (...) a éclaté de rire. Je lui ai dit: 'je mérite une médaille, je suis un justicier masqué'". "C'était une plaisanterie au bout du compte et Danny voulait se rendre à la police. Je lui avais parlé toute la semaine pour essayer de le convaincre. J'en avais assez d'avoir toujours la police sur le dos qui me demandait où il était", a-t-il encore expliqué.