Espagne : 500 hectares partis en fumée

  • Copié
avec AFP

Un feu de forêt qui fait rage depuis samedi dans un parc naturel de Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne, avait déjà dévoré dimanche matin quelque 500 hectares de forêt, tandis que dans la région voisine des Asturies, 28 incendies se poursuivaient, ont annoncé les autorités. "Le feu dans la région de Capela, qui aurait déjà touché, selon les dernières estimations, une superficie de 500 hectares, est toujours actif", a annoncé dimanche matin le département régional du Milieu rural et maritime.

L'incendie a provoqué l'évacuation de 200 personnes. Vingt brigades de pompiers, ainsi que des hélicoptères et quatre avions, étaient sur place pour tenter d'en venir à bout. Deux autres incendies sont toujours actifs dans la même région, tandis que dans les Asturies voisines ce sont 28 feux dans 16 localités différentes que les pompiers tentent de maîtriser.

L'Espagne a connu cette année son hiver le plus sec depuis les années 1940, et avait déjà, à fin février, enregistré plus de 3.000 feux de forêts depuis le début de l'année