Australie : violée par son père pendant 30 ans

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un Australien est soupçonné d'avoir eu quatre enfants avec sa fille en la violant quasi quotidiennement pendant trente ans.

"Le Fritzl de Victoria." Un Australien, soupçonné d'avoir violé quasi quotidiennement sa fille pendant 30 ans, a été surnommé ainsi par la presse australienne en référence à Jospeh Fritzl, l’Autrichien qui avait séquestré sa fille dans une cave pendant 24 ans. Cette affaire a créé un vif émoi en Australie.

Malgré des signalements adressés aux autorités, l’homme, âgé d'une soixantaine d'années, serait le père des quatre enfants de sa fille qu’il aurait commencé à violer lorsqu’elle n'avait que 11 ans, selon le Herald Sun de Melbourne qui révèle l’affaire.

Les quatre enfants sont nés avec des malformations congénitales et l'un d'entre eux est décédé en bas âge. Les accouchements ont eu lieu dans des hôpitaux de Melbourne dans l’Etat de Victoria, où la mère n’avait pas donné l’identité du géniteur.

Le père a été interpellé après une plainte déposée par sa fille à la police. La jeune femme avait déjà approché les autorités il y a trois ans, mais leur avait demandé de ne rien faire car elle craignait pour sa vie.

"Nous vivions dans une grande maison, je ne pouvais pas savoir", explique la femme du suspect. Elle décrit un homme qui avait un penchant pour l’alcool, grossier et lunatique mais ne l’aurait jamais imaginé capable de tels actes. Le couple avait perdu trois enfants en bas âge. Des voisins ont reconnu avoir eu des soupçons mais ne pas avoir osé alerter les autorités. Pour ne pas causer de problèmes…