VIDEO - Égypte : un couple filmé nu au sommet d'une pyramide provoque un tollé

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Un couple se serait affiché nu au sommet d'une des pyramides d'Égypte dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et qui a fait polémique.
VIDÉO

Un homme et une femme nus, enlacés... au sommet de la pyramide de Gizeh, en Égypte. Une photo et une vidéo montrant ce couple a suscité une telle indignation que le procureur général s'est saisi de l'affaire, rapporte 20minutes.ch dimanche

Un lever de soleil en costume d'Adam et Eve. Une vidéo de trois minutes montre une jeune femme (floutée) qui grimpe sur la célèbre pyramide de 140 mètres de haut en pleine nuit. Vers la fin, la jeune femme est filmée de dos en train de se mettre torse nu.

Sur une autre vidéo diffusée par Harmukh News, on voit après cette dernière séquence un couple nu et enlacé qui regarde le soleil se lever sur la pyramide voisine. 

Une image truquée ? Une scène qui n'a pas beaucoup plu aux autorités de ce pays musulman. Le procureur général s'est saisi de l'affaire, selon le journal d'État Al-Ahram. Dans le même journal, le secrétaire général du Conseil suprême des antiquités a déclaré qu'il enquêtait pour savoir s'il s'agissait d'une vidéo réelle ou manipulée.

Selon le journal égyptien Ahram Oline, la vidéo aurait été mise en ligne mercredi par le Danois Andreas Hvid qui se décrit comme un photographe. Son compte Instagram dévoile des photos prises de différentes villes depuis des points de vue en hauteur.