Samuel L. Jackson et Magic Johnson confondus avec des migrants en Italie
Samuel L. Jackson et Magic Johnson ont été pris pour des migrants sur une photo qui les montre assis sur un banc dans une ville de Toscane. Certains les ont accusés de profiter des aides de l'État italien pour s'acheter des vêtements de luxe.
L'ironie d'un journaliste italien a poussé certains internautes à prendre Samuel L. Jackson et Magic Johnson pour des migrants. Alors qu'ils sortaient d'une séance shopping dans une ville de Toscane, l'acteur et l'ancienne star de la NBA ont été photographiés à de maintes reprises par des fans.
Sam & I chilling out on a bench yesterday in Forte dei Marmi, Italy. The fans started lining up to take pictures with us. pic.twitter.com/uzXx698PiN
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) 16 août 2017
Message ironique. L'une de ses photos a été reprise par Luca Bottura, un journaliste italien, qui l'a accompagnée d'un message ironique se moquant des populistes critiquant les aides de l'État italien aux migrants : 35 euros par jour.
La Reppublica indique que ce message ironique n'a pas été bien compris par tout le monde : certains ont véritablement cru que Jackson et Johnson étaient deux migrants allant dépenser leur 35 euros quotidien chez Louis Vuitton et Prada. La mannequin italienne Nina Moric s'est également faite piéger.