Ils échappent à la police mais pas... à un troupeau de moutons

Moutons en Nouvelle-Zélande, 1280x640
© PAUL ELLIS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
TROP BÊÊÊÊTE - Quatre fuyards avaient fui la police après un excès de vitesse. Ils ont été arrêté par... un troupeau de moutons. 

Ils avaient tenu à distance les voitures de police pendant plus d'une heure sur les routes de Nouvelle-Zélande. Mais les quatre fuyards ont finalement pu être arrêtés vendredi grâce à l'intervention providentielle... d'un troupeau de moutons.

En fuite après un excès de vitesse. La course poursuite s'était engagée dans la matinée lors du démarrage en trombe d'une voiture qui venait d'être arrêtée pour excès de vitesse et sans plaques d'immatriculation, a indiqué un porte-parole de la police. Plusieurs véhicules de police ont été mobilisés pour tenter d'intercepter les fuyards sur les routes de la région d'Otago, dans l'île du Sud. Mais en vain.

Le troupeau appartenait à... un policier. La cavale a finalement pris fin quand la voiture en fuite n'a eu d'autre choix que de piler devant un troupeau de plus d'une centaine de moutons qui était en train de rejoindre un nouveau pâturage près de la ville touristique de Queenstown. Les quatre fuyards ont été arrêtés. Ironie de l'histoire : le troupeau appartenait à un policier du coin.