Allemagne : un Airbus dessine un sapin de Noël avec son plan de vol

, modifié à
  • A
  • A
Airbus, sapin de Noël crédit : capture d'écran Flight Radar 24 - 1280
Un vol d'essai Airbus a tracé un sapin de Noël dans le ciel © capture d'écran Flight Radar 24
Partagez sur :
Lors d'un vol d'essai de cinq heures, des pilotes d'Airbus ont dessiné un sapin de Noël géant dans le ciel européen mercredi.

Tous les moyens sont bons pour célébrer l'imminence de Noël. C'est sans doute ce que s'est dit Airbus qui a fait dessiner un sapin de Noël de 1.500 kilomètres de long dans le ciel allemand au cours d'un vol d'essai, rapporte Le Parisien mercredi.  

"Un clin d’œil aux fanas d'aviation". Malgré une situation difficile au sein de l'avionneur européen sur fond d'enquêtes judiciaires, les pilotes d'Airbus n'ont pas perdu leur humour. Au cours d'un vol d'essai de cinq heures avant livraison de l'appareil à son propriétaire Emirates, ils se sont amusés à dessiner un sapin de Noël, boules décoratives incluses, avec leur plan de vol, comme le montre le site bien connu des amateurs d'aviation Flight Radar 24. "C’est vrai, c’est un clin d’œil à tous les fanas d’aviation qui suivent le moindre mouvement de nos avions, à l’approche des fêtes de fin d’année", a confirmé Airbus, contacté par Le Parisien.

Une certaine logistique nécessaire. Un "clin d’œil" qui a tout de même nécessité une certaine organisation. Airbus a du s'assurer la coopération des autorités de l'espace aérien allemand ainsi qu'obtenir toutes les autorisations nécessaires. Quant aux critiques éventuelles sur le carburant dépensé au cours de cette opération, Flight Radar 24 rappelle que ces vols d'essai doivent être réalisés quoi qu'il arrive. 

Un précédent chez Boeing. D'ailleurs ce type d'événement a déjà eu un précédent chez le principal concurrent d'Airbus avec un Boeing 787 qui avait dessiné... un Boeing 787.

Europe 1
Par M.R.